La preuve que les français sont les plus intelligents (par un auteur des moins appréciés)


Ce n’est pas que les ÉTRANGERS soient bêtes, enfin pas toujours, mais c’est que nous, on est plus intelligents qu’eux !

reiser

écrit pour Knol en août 2010

Laissez moi vous raconter : je venais de m’installer à l’ ETRANGER !
J’avais besoin d’une voiture… car en fait, je venais de découvrir qu’ il y avait des routes à l’étranger aussi (pourtant non représentées sur cette carte, je sais les routes françaises ne sont pas représentées non plus, mais c’est parce qu’il y en a trop)
carteeurope
Carte des pays étrangers.
La France est marquée d’une étoile au niveau de son plus haut sommet, le mont Ventoux.
Ce qui est frappant, c’est qu’en dehors du nôtre, tous les autres pays sont étrangers, même ceux qui sont juste à côté, ça fait peur, sans aucune transition !
En plus la plupart n’ont même pas de nom et de capitale ! Les gens qui ont tracé les frontières avaient la tremblote ou quoi ?
Ils ne savaient pas non plus colorier. Il y a un pays là, je crois que c’est la Suisse, il a tendance à nous rentrer un peu dans le lard, avec sa quéquette vicieuse, je dis stop !
Je découvris rapidement que les ÉTRANGERS connaissaient eux-aussi la plupart des voitures que nous avons en France; certains roulent même en Peugeot (peut-être qu’il veulent avoir l’air intelligent ? Car tout le monde sait qu’il faut être intelligent pour mépriser à ce point le bon goût).
caca-doie-mtalis
Si vous êtes vraiment très intelligent, vous pouvez même vous permettre d’avoir une Peugeot caca d’oie métallisé immatriculée dans le 78 !
Pour être complètement comme nous, ils devraient aussi rouler en Renault des fois, mais les importateurs de cette marque sont malins, ils réussissent à ne pas en vendre une seule ce qui est très fort même dans des pays entièrement basés sur la voiture. Normal aussi, quand on est plus intelligent, on cherche à le rester !
renault-kangoo
                                                  Comment dégoûter les étrangers d’acheter une voiture française
A force de les observer (les ETRANGERS) je me rendis compte qu’ils avaient développé une nouvelle catégorie de voitures, maquillées en camionnettes. Ces modèles sont fabriqués par Ford, Toyota, Nissan, Suzuki, Mazda, Mitsubitshi, et d’autres marques subalternes du même acabit.
A un moment donné les fabricants qui mettaient sur le marché ces sortes de fourgons, vous savez ces “vannes”, ces trucs en forme de parallélépipèdes avec un moteur central, s’étaient rendu compte qu’ils vendraient davantage de ces véhicules s’il parvenaient à leur donner un peu forme humaine.
1990nissanvan-pic-56989
Le van avant le relookage… le propriétaire est derrière, en train de se cacher quand il a vu qu’on allait le prendre en photo (il a demandé qu’on floute son nom sur l’engin). A l’achat, vous bénéficiez d’une formation gratuite pour reconnaître où est l’avant (en fait il suffit de chercher les phares, attention il y aussi un essuie-glace à l’arrière). Solution, cherchez le volant !
La première idée fut donc probablement de leur rajouter un capot dans le prolongement du pare brise.
Cette modification de la forme aurait dû produire une augmentation de la longueur mais fut compensée par un léger raccourcissement de l’arrière (passage de 4m45 environ à 4m30 [1]) ce qui rendait les nouveaux engins extrêmement compact, dans leur catégorie. La légère perte de volume pouvait se rattraper en augmentant la hauteur du véhicule.
Corrélativement à la nouvelle forme en biseau de l’avant, qui donnait au nouveau véhicule l’air d’une voiture presque normale, les ingénieurs avaient eu l’idée de déplacer les roues tout à l’avant ce qui procurait, au coût d’une très légère perte de maniabilité (augmentation du r. de braquage), deux bénéfices majeurs, disons deux coups d’une même pierre :
– le chauffeur et le passager n’étaient plus obligé de monter par dessus la roue avant en posant le pied sur un marchepied décalé (et parfois glissant) et surtout, les sièges avant ne se trouvaient plus directement au dessus de cette roue avant, avec le tassage de colonne vertébrale qui en découlait. A noter que la banquette intermédiaire, où voyagent la plupart des passagers, n’est pas sur le train arrière comme dans la plupart des berlines considérées comme confortables (par des gens qui ne montent jamais à l’arrière).
nissanvannette
Schéma du van modifié pour ressembler à une voiture pour gens normaux, ne vous inquiétez pas, c’est écrit en étranger dessus.
– le moteur, au lieu de se trouver à cheval sur l’essieu avant qui en recevait tout le poids, se trouvait maintenant entre les deux essieux, d’où une amélioration de l’équilibre, donc de la tenue de route.
– le véhicule conservait l’aménagement intérieur à trois banquettes tandis que les suspensions arrières à lames étaient remplacées par des systèmes moins tape-culs.
Finalement, fasciné par l’élégance, sinon du véhicule, du moins de ces innovations, je finis par en acheter un. C’est vrai qu’il a un tout petit moteur (avec un turbo mais c’est pas écrit à l’arrière, je cherche une étiquette TURBO si vous en connaissez ?) mais je n’ai pas honte, je ne roule pas en France, je roule à l’ETRANGER ! Ils se rendent compte de rien !
Faut dire quand même à ma décharge que j’avais une excuse : je ne cherchais pas un véhicule normal, j’avais des exigences vraiment spéciales dont je vous reparlerai.
Bon, j’aurais été en France j’aurais jamais acheté un engin pareil, pas seulement à cause de la honte, en fait ils sont pas importés chez nous, faut-dire que les marques qui les produisent ne sont pas très connues (Toyota, Nissan, Mitsubishi, Honda…).
Mais c’est vrai aussi que nous, on a des voitures de gens intelligents, faites pour transporter une personne à 150, avec une petite pointe à 180 – c’est pas la mort quand même – de temps en temps.
A l’ETRANGER ils en vendent aussi, mais moins, plein de gens achètent les camionnettes, modifiées ou non. Enfin il y aussi des ÉTRANGERS mais qui se respectent, ils achètent des voitures avec des gros moteurs normaux.
Mais moi c’est pas pareil, mon programme était un peu spécial, je vous explique :
– j’avais besoin quelquefois de transporter des gens, en plus les gens qu’on va chercher à l’aéroport, des fois ils ont des valises (je parle à l’étranger, en France, les gens n’ont pas de bagages, sinon les voitures auraient un coffre…) !
– j’avais aussi besoin de pouvoir transporter des affaires, des meubles, pas comme les gens normaux, qui ne déménagent pas (ils habitent en France, le plus beau pays du monde, pourquoi ils déménageraient ?)
– et en plus j’avais quelquefois besoin de coucher dedans (mais une ou deux fois par an seulement)
 Vraiment des besoins spéciaux, pas étonnant qu’on les importe pas en France !

Références

  1. Les véhicules similaires issus de l’évolution des breaks sont beaucoup plus longs, vers 5m !

2 commentaires

Comments RSS
  1. le passant

    les francais ? plus rusés plus sournois plus hypocrites et surtout plus cons, des veaux qui meulent sans réfléchir sur la justesse de leurs actes ou paroles, mais surement pas plus intélligents que le reste pour la plupart

    un peuple ou personne qui fait a autrui ce qu’il ne veut pas qu’on fasse a son peuple ou sa personne n’est pas un peuple ou une personne intélligent(e)

    ne traite pas comme tu ne voudrais pas qu’on te traite mais traite comme tu voudrais etre traité

    • stefjourdan

      Mon cher passant, merci de votre commentaire. 1 Pardon, je viens de m’apercevoir que cet article n’a pas encore ses images, je vais les mettre demain (voilà c’est fait) 2 euh, cet article est au “deuxième degré”, l’intelligence est une affaire individuelle bien sûr, pas celle d’un “peuple” (notion creuse) ou d’une “nation” (même chose). “Les français”, ça n’existe pas, ni en bien, ni en mal, désolé.

      Dans cet article un peu délirant, j’ai voulu me moquer des “français” (je rappelle que pour moi ça n’existe pas) qui sont trop fiers pour importer, ou au moins copier, des voitures qu’on appelle MPV (multi-purpose-vehicle) et qui sont utilisées dans le monde entier….

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