L’évolution du pénis humain


Je lis : “Si on le compare à celui des primates, nos plus proches cousins, le pénis humain est beaucoup plus gros.” Bon alors, je demande immédiatement : qui dans la salle, a comparé son pénis à celui d’un primate, levez la main!

une-autre-invitation-a-jouer-lorsque-le-singe-leve-le-bras_15475_w460

Bon OK

Maintenant que la question de la comparaison de nos pénis avec ceux des singes est réglée entre nous, voyons la question plus générale de l’observation de notre propre pénis.

La population humaine se divise en deux, grossièrement : une partie qui a un pénis et une autre partie qui n’a pas de pénis. Certains conspirationnistes prétendent que cette deuxième partie possède un organe mystérieux appelé “clirotis”. L’absence de documentation sérieuse, une totale inexistence de témoignages fiables,  le manque de photos prises par des témoins indépendants, fait que, de même que pour le sasquatch, les extra-terrestres,  je ne peux absolument pas confirmer l’existence réelle de ce prétendu organe chez l’homme, enfin chez la femme qui n’est pas un homme.. de naissance quoi. De plus le mot n’est même pas dans le dictionnaire, c’est dire !

La partie qui n’a pas de pénis donc, et dont le nom scientifique est “meufs” n’ont donc en toute hypothèse que très peu d’occasions au cours de leur vie, d’observer cet organe adulte, et ces occasions restent furtives.

Par ailleurs, beaucoup, après l’âge de 5 ans, ne paraissent pas réellement intéressées…..

La partie de l’humanité qui a un pénis a au contraire de très nombreuses occasions d’observer cet organe, malheureusement elle a été sélectionnée au cours de l’évolution (si on en croit Darwin) pour s’intéresser beaucoup plus aux parties correspondantes de l’autre moitié (de la population), parties qui ne sont pas l’objet de cet article, désolé, non n’insistez pas.

Donc je pose la question, qui est-ce qui reste pour s’intéresser au pénis des primates humains ou presque humains ? La population gay vivant sur les hautes pentes des montagnes de l’Afrique centrale ? En réalité la population gay vit dans les quartiers branchés des grandes villes, comme chacun sait (?). Là, ils sont à même de se précipiter en courant dans les magasins de fringues qui font des soldes :

tyson-gay-asafa-powell-doping

Honnêtement moi je crois que celui de gauche aussi est gay, vu son short un peu trop moulant et sa chemise orange

Euh, je vais peut-être être obligé de réviser mon jugement, un homme gay, de son propre aveu, a beaucoup observé les grands primates (??) dans cet article :  (http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=secrets-of-the-phallus).

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il en a apparemment tiré l’idée que le pénis (humain) a évolué pour s’adapter (en quelque sorte) au vagin (humain)! Bizarre pour un gay????

Ce serait donc de l’infime fraction restante, les hommes s’intéressant à leur pénis et les femmes intéressées par les pénis (oxymoron ?), qu’émanerait l’observation comme quoi, soi-disant, notre pénis (enfin je me comprends) serait plus gros que celui des primates, chimpanzés et gorilles notamment.

Je pense surtout que ces études sont entachées d’une absence de procédure scientifique, que l’on devrait noamment conduire “en double aveugle” : il faudrait demander aux hommes qui prétendent que leur pénis est plus gros que celui d’un gorille de 180 kg si leur bras sont maigrelets par rapport au même gorille, et là on s’apercevrait que la même personne répond “pas du tout, mes bras sont plus gros que ceux du gorille”. Autrement dit, il pourrait s’agir d’une simple illusion, basée sur un sentiment assez mesquin de supériorité.

2_1

Arrête de te frotter derrière moi, s’il te plait !

Maintenant le témoignage des femmes est probablement encore moins valide que celui des hommes :

Etant donné le faible nombre (j’espère) de femmes ayant observé de près le pénis des primates les plus courants. Lorsque ces femmes se trouvent ensuite en compagnie d’un mâle humain, souvent âprement recherché, et si difficile à motiver non pour l’accouplement bien sûr mais pour la fondation d’une famille, l’ultime tâche darwiniste pour la reproduction de l’espèce. Eh bien il est clair alors que la femme en question qui a trouvé un partenaire potable ne peut pas se permettre des comparaisons défavorables, du style :” WOA, non mais tu as vu la taille de ton pénis ?”

penis_480_18m6q7k-18m6q7n

Dans la plupart des cas, la femme dit simplement : “oh mon chéri, comme ton pénis est plus gros que celui des chimpanzés et gorilles que j’ai observés, de loin, à la plage, l’été dernier, sans y faire vraiment attention, et en plus ils ne sortaient pas de l’eau“.

Je fais aussi remarquer qu’il ne s’agit pas seulement de la taille du pénis, les mêmes légendes courent sur la taille du CERVEAU ! Beaucoup de gens sont tout simplement convaincus que leur cerveau est plus gros que celui des gorilles et des chimpanzés, ce qui n’est pas prouvé.

Richard Dawkins

 

fat-david-194x300

Pour agrandir le pénis humain, enfin l’image, cliquez où vous voulez.

Si vous avez aimé cet article, lisez les autres chroniques évolutives de R.D. :

 

https://kn0l.wordpress.com/pourquoi-la-femme-est-elle-si-rabougrie-une-approche-evolutive/

https://kn0l.wordpress.com/pourquoi-les-hommes-sont-ils-obsedes-sexuellement-au-point-de-penser-au-sexe-plusieurs-fois-par-jour/

https://kn0l.wordpress.com/2013/01/02/chronique-de-levolution-chronique/

https://kn0l.wordpress.com/lerection-matinale-une-preuve-manifeste-de-la-justesse-de-la-theorie-de-levolution/

https://kn0l.wordpress.com/petites-culottes-prehistorique-et-selection-naturelle/

https://kn0l.wordpress.com/la-calvitie-caractere-selectionne-par-levolution/

https://kn0l.wordpress.com/2013/01/02/d’où vient le don de reculer sans coup férir/

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: