Wikipedia m’a tuer {{Référence souhaitée}}



ou : morceaux de bravoure{{Référence souhaitée}}


Êtes vous atteint du Syndrome de Wikichhausen (aussi appelé quelquefois Syndrome de Münchhaupedia) ?

Accueil des nouveaux arrivants
Faire un don (vous pouvez faire un don même si vous êtes un ancien arrivant)
Faire deux dons
Faire trois dons
Donner toute votre fortune à Wikipedia

La devise pour KNOL est toute trouvée : “Wikipedia m’a tuer (comme ENCARTA)”


Table des matières


“Wikipedia contre Knol, lithographie par Géricault {{Référence souhaitée}}), 1818

Effondrement des tours du World Trade Center

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effondrement_des_tours_du_World_Trade_Center

 

Pour les petits incrédules : le choc sur les tours, il a été tellement fort, que la page elle est passé momentanément en anglais !

 

Virelangue en anglais

Enfin, elle montre le niveau de complexité que peut atteindre une langue, tout en restant syntaxiquement correct.
Je dirais même plus : “tout en restant syntaxiquement KoreK”

Contestation de la responsabilité du VIH dans le SIDA

Sur la page en anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/HIV/AIDS_denialism) consacrée à l’idée que le VIH n’est pas responsable du SIDA, les rédacteurs ont mis une photo du virus. Je te raconte pas comment ils ont niqué leur petite gueule à ceux qui croient pas au virus (ou qui croient qu’il est pas méchant, les idiots) en faisant ça ! Simple mais efficace ! Ah les petits nuls de contradicteurs, ils savaient pas que les rédacteurs/modérateurs avaient une photo comme preuve, purée les cons, sinon ils auraient pas persévéré dans leur contradiction idiote et bête.

HIV-1_Transmission_electron_micrograph_AIDS02bbb_lores

Tenez la voilà la photo, c’est bien la preuve ! Voilà l’histoire de cette photo : Y’a un mec qui est tombé malade, il est allé à l’hopital. Rien qu’à voir sa gueule, les médecins ont vu qu’il avait le SIDA (mais ils lui ont pas dit, au gars, il les aurait jamais crus…). Au lieu de ça ils lui ont dit : “s’il vous plait, tu peux pisser dans ce bocal, c’est pour des analyses (habile hein). Après ils ont mis le bocal dans un miscroscope électronique et Clic, ils ont pris cette photo. Après ils sont venus voir le mec dans la salle d’attente et ils lui ont dit : “surprise, devinez ce que tu as ?”. Le mec il répond : “je sais pas la grippe ?” Ah le con, les médecins ils se tapaient sur les cuisses ! Alors il y en a un qui lui dit : “non, t’as le SIDA”. Et le mec il répond “je vous crois pas, on me la fait pas !” Les médecins ils étaient rouges, ils arrivaient plus à respirer, il y en a un qui tenait la photo cachée derrière son dos… et tout d’un coup il la sort et il la met devant la figure du mec (le sidaïque). Purée la tronche qu’il se met à faire (le sidaïque), plusieurs médecins se roulaient par terre tellement ils l’avaient bien eu le gars. Et lui : “alors là vous m’avez bien eu les gars, c’est vrai que j’ai le SIDA punaise, je reconnais le VIH sur cette photo… oh merde” et lui aussi il pouffait de plus en plus, il en pouffait plus en fait, comme on dit, mort de rire qu’ils étaient tous de la bonne blague qu’ils lui avaient faite. C’est une légende de photo, je sais, mais on est pas limité en longueur, y’a personne qui a dit “une légende de photo, elle doit faire 10 mots au maximum”, on fait ce qu’on veut, l’important c’est de bien expliquer la photo. Et voilà, ensuite ils ont pris cette photo et ils l’ont envoyée à Wikipedia, pour fermer leur gueule à ceux qui croient pas au virus du SIDA, ces nuls (mais ils ont pas vu cette photo encore).

Sur la page en français, pour le moment, ils ont pas eu la même idée. Bon c’est juste une question de temps, y’a des innovations qui viennent d’Amérique mais il faut attendre 20 ans, et paf, ça arrive chez nous. Le jour où y’a trop de francophones qui croient pas au virus du SIDA, tu leur mets la photo et là, terminé, ils sont bien obligé d’admettre que ces petits ronds, ils ont une gueule à détruire ton système immunitaire (c’est ça que ça veut dire SIDA : système immunitaire détruit amort).

Rafalanche

La page anglaise sur le Rafale http://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale nous précise que celui-ci peut décoller sur un “ski-jump” avec un lien vers les tramplins de ski : http://en.wikipedia.org/wiki/Ski-jump. Bon, bien sûr il s’agit d’une simple gourrance, la vrai page sur les tramplins de porte-avions se trouve ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Flight_deck#Ski-jump_ramp


Territoires (de la polynésie)

“Pour 5 millions d’habitants (dont 4,5 à Hawaii et en Nouvelle-Zélande, pour la plupart non-Polynésiens), la Polynésie compte 19 entités territoriales :

Près de 90 % de la surface de ces entités est constituée d’eaux territoriales, les terres émergés (sic)  représentant moins de 10 %.”

Tiens c’est marrant, la Nouvelle-Zélande, bien présente dans la première phrase,  n’est nulle part dans la liste (qui cite par contre les îles Chatham, comme territoire associé à la nouvelle Zélande ???

Pas non plus dans cette carte qui illustre la même page, dans laquelle on apprend que la “polynésie” s’appelle aussi “Fenua Enata” ????

Insoutenable légèreté of contributors (bénévoles)

“En raison de la surexploitation, l’arbre Mpingo est gravement menacé au Kenya et nécessite une surveillance en Tanzanie et au Mozambique. Les arbres sont récoltés à un rythme insoutenable, en partie à cause de la contrebande du bois au Kenya, mais aussi parce que l’arbre met plus de soixante ans pour parvenir à maturité.

Deux organisations sont engagées dans la préservations de la grenadille d’Afrique, le Mpingo Conservation Project et l’African Blackwood Conservation Project.

Le Mpingo Conservation Project (MCP) est impliqué dans la recherche, la sensibilisation et les pratiques de préservation de la grenadille d’Afrique. La conservation du Mpingo dans son habitat naturel peut être atteinte en veillant à ce que les populations locales vivant dans les zones de récolte reçoivent une part équitable des revenus créés, incitative à gérer l’habitat d’une manière respectueuse de l’environnement. Afin d’atteindre cet objectif MCP aide les communautés à obtenir la certification Forest Stewardship2.

L’African Blackwood Conservation Project travaille autour du Kilimanjaro à la réimplantation d’arbres de grenadille d’Afrique et à l’éducation relative à sa préservation. Il travaille également avec des groupes d’adultes et de femmes à la promotion de l’utilisation écologiquement rationnelle des terres3.

Small growers in Naples, Florida have been successful in growing African blackwood there. Growth habit in Florida yields taller, larger trees, and the rich soil combined with ample nutrients and long growing season yields timber of superior quality at more sustainable rates. Hopefully ventures like this will be able to take strain off of African reserves and allow this timber to be used in the future.

Des essais de petites plantations de la grenadille d’Afrique à Naples en Florideont été couronnés de succès. Les conditions de croissance dans cette région donnent des arbres plus grands, plus gros, la richesse du sol combinée avec de généreux apports nutritifs et la longue saison de croissance donne des bois de qualité supérieure.”

Un homme préhistorique nommé Gérard (Saïd)

“The Lake Mungo remains are three prominent sets of fossils: Lake Mungo 1 (also called Mungo LadyLM1, and ANU-618),Lake Mungo 3(also called Mungo ManLake Mungo III, and LM3), and Gerard Said (LM2). Lake Mungo is in New South WalesAustralia, specifically theWorld Heritage listed Willandra Lakes Region.[1][2]

La page en français peut peut-être vous aider à comprendre de quoi il s’agit ? : “3000 kilomètres d’intérieur de la côte du nord de l’australie, ils mettent en évidence l’enterrement cérémonieux. Ils ont été trouvés près des outils en pierre et des os des wombats buffle-classés éteints et des kangourous géants.[1].”


Droit de vie et de mort

Le droit de vie et de mort : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vie_et_de_mort est un concept qui n’existe apparemment qu’en français, lol.
Par contre le concept de “landrace” (une sorte de variété locale) n’existe pas en français, c’est ça la république !

Optimum climatique médiéval

“Des sécheresses prolongées ont affecté plusieurs régions de l’ouest des États-Unis et particulièrement la Californie orientale et l’ouest duGrand Bassin6. L’Alaska doit subir à trois reprises des vagues de chaleur similaires : entre l’an 1 de l’ère chrétienne et 300, entre 850 et 1200, et après 180010. L’été trop sec en 1936 en France est défavorable pour la culture des céréales qui subissent l’échaudage.”

C’est vrai que la France est un pays particulièrement médiéval  en 1936, les seigneurs parcouraient encore couramment leur fief à cheval ce qui échaudait beaucoup les premiers congés payés.

Processeur double cœur

“La différence majeure entre les processeurs à double cœur et les ordinateurs utilisant plusieurs processeurs est qu’un processeur double cœur n’est en fait qu’un seul processeur, qui lui, finalement, contient deux cœurs avec un système de mise en commun, alors qu’un ordinateur biprocesseurs a deux processeurs distincts.”
“Les versions tri-cœurs sont des versions quadri-cœurs dont l’un de ces derniers a été désactivé.”

Moldavie

“Les partisans d’une identité « Moldave différente des Roumains » ont des positions divergentes à propos des habitants de la partie roumaine de la Moldavie. Pour certains, ce sont des « Moldaves différents des Roumains » au même titre que ceux de l’ex-URSS. Pour d’autres, ce sont des « Roumains différents des Moldaves » même s’ils se définissent eux aussi comme Moldaves (mais non « différents » des Roumains)”

En cas de mariage entre une molledave et un Rouxmain, les enfants sont roulledaves ou moldains ?

Coupable ou non coupable ?

Cette histoire de coupable ou non coupable était plus drôle avec la guillotine. Avec la chaise électrique ou l’injection, cela perd un peu de sa saveur.
En ce qui concerne  Hank Skinner, si vous pensez qu’il est coupable, je vous conseille de lire plutôt la page en anglais :
Mais si vous le préférez non coupable, je vous recommande la page en français :
Ce qui est intéressant bien entendu c’est de lire les deux pages, qui donnent une bonne idée du niveau d’impartialité auquel les rédacteurs s’efforcent. Pour le malheureux H.S., même s’il est coupable, bien entendu, ce n’est pas une raison pour le zigouiller.

Pourquoi toujours aller aux Seychelles ?

Répartition géographique des récifs !

 
Cette carte (ICI la liste des pages qui l’emploient) va vous permettre de varier vos vacances ! Pourquoi toujours aller au même endroit alors que les récifs chatoyants de Madère, de la Sicile et même des îles écossaises vous attendent, avec leurs clubs de plongées spécialisés dans la photo de poissons tropicaux ! Si vous avez envie d’aller plus loin, pourquoi ne pas essayer les récifs multicolores des Kerguelen, de Patagonie ou des Malouines ?
Il faut dire que la référence souhaitable, souhaitée et à vos souhaits est sérieuse, puisqu’il s’agit de la Nasa (http://oceancolor.gsfc.nasa.gov/cgi/landsat.pl?t=321&path=205&row=19)

Incroyable

Cette page de Wikipedia, dans laquelle la thèse du complot
1 a été laissée
2 occupe plus de place que la thèse officielle
Mais que font les administrateurs, les petits-chefs, les patrouilleurs, les crétins, les abrutis, les bureaucrates, les cons, les idiots, les imbéciles, les mal-comprenants et les faibles d’esprits ?

A tue tête, à Hue et à dia…

“L’opération se diviserait en deux phases : attaques aux frontières pour divertir les forces américaines des véritables objectifs : attaques simultanées sur les bases américaines et les villes du sud Vietnam, en particulier Hue et Saïgon. Une attaque sur Khe Sanh au même moment éloignerait les forces militaires nord-vietnamiennes mais Giap l’estime nécessaire pour assurer le ravitaillement et distraire les Américains20. L’offensive vise à convaincre l’opinion sud-vietnamienne, pas américaine, et l’inciter à se soulever 21

Paradoxe de Fermi

La vie n’évolue pas nécessairement vers l’intelligence[modifier]

L’anthropocentrisme humain tend à considérer le processus évolutif comme un processus linéaire amenant inexorablement vers sa niche écologique : une forme de vie intelligente (et d’autres ajouteront « qui peut vivre en harmonie sans vouloir s’entre-tuer »). L’intelligence fait partie des nombreux mécanismes d’adaptation permettant à des espèces de survivre, mais n’est pas pour autant le seul. Les cafards, les rats, les fourmis, les bactéries peuvent survivre dans de bien pires conditions. L’intelligence nous a bien réussi sur notre planète, qui possédait ses conditions spécifiques, mais chaque planète pouvant héberger la vie peut fort bien avoir des espèces dominantes ayant suivi d’autres voies ; d’ailleurs, même sur Terre, lesdinosaures ont dominé pendant pratiquement 200 millions d’années sans évoluer vers une espèce capable de développer une civilisation technique.”

Pas nécessairement vers l’intelligence, oui, surtout qu’il y a wikipedia ! Très bon au fait “l’anthropocentrisme humain” !

J’ai des fourmis dans … le cerveau

Des biologistes ont ainsi observé, dans une série d’expériences menées à partir de 19893,4, qu’une colonie de fourmis ayant le choix entre deux chemins d’inégale longueur menant à une source de nourriture avait tendance à utiliser le chemin le plus court.

Un modèle expliquant ce comportement est le suivant :

  1. une fourmi (appelée « éclaireuse ») parcourt plus ou moins au hasard l’environnement autour de la colonie ;
  2. si celle-ci découvre une source de nourriture, elle rentre plus ou moins directement au nid, en laissant sur son chemin une piste de phéromones ;
  3. ces phéromones étant attractives, les fourmis passant à proximité vont avoir tendance à suivre, de façon plus ou moins directe, cette piste ;
  4. en revenant au nid, ces mêmes fourmis vont renforcer la piste ;
  5. si deux pistes sont possibles pour atteindre la même source de nourriture, celle étant la plus courte sera, dans le même temps, parcourue par plus de fourmis que la longue piste ;
  6. la piste courte sera donc de plus en plus renforcée, et donc de plus en plus attractive ;
  7. la longue piste, elle, finira par disparaître, les phéromones étant volatiles ;
  8. à terme, l’ensemble des fourmis a donc déterminé et « choisi » la piste la plus courte.
J’aimerais bien qu’on m’explique le point 5, pourquoi la piste la plus courte “sera parcourue par plus de fourmis” ??? Apparemment, le rédacteur a confondu les prémisses et la conclusion… sa démonstration revient à : “les fourmis vont emprunter le chemin le plus court parce que plus de fourmis empruntent le chemin le plus court” [1]
D’ailleurs on s’en fout, ce qu’on voudrait, c’est que les fourmis empruntent le chemin qu’elles veulent mais qu’elles quittent le paquet de céréales au miel en bon ordre et en un temps non infini !

Le limaçon “en zoologie”, si si je vous assure que c’est de la zoologie

Limaçon
Page d'aide sur l'homonymie Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Wiktprintable without text.svg
Le Wiktionnaire possède des entrées pour « limaçon » et « colimaçon ».

En zoologie [modifier]

Initialement, « limaçon » est un diminutif de « limace ». Tout d’abord, de manière naturelle, ce mot est parfois utilisé pour désigner de petites limaces. Il serait imprudent de dire exactement quelles espèces particulières sont concernées : le terme, détaché de toute base scientifique, pourrait qualifier à la fois :

« Limace » et « limaçon » dérivent du latin « limax ». Ce dernier désigne aussi bien la limace ou le limaçon que l’escargot ; c’est-à-dire des animaux à corps mou et visqueux (certains auteurs proposent de rapprocher « limax » de « limus », qui désigne la boue en latin). Le latin fait néanmoins une distinction entre limace et escargot : il appelle volontiers l’escargot« cochlea ». Certains latinistes rapportent aussi le mot « cocholimax », soit « limace » (« limax ») « à coquille » (« cocha ») ; on peut d’ailleurs trouver en français le régionalisme « limace à coquille » pour l’escargot.

Enfin, on trouve le terme de « colimaçon » qui dérive directement ou non de « limaçon » et peut-être de « cocholimax ». Quoi qu’il en soit, « colimaçon » semble désigner sans ambiguïté l’escargot, uniquement, soit le « limaçon à coquille ».

Selon les dictionnaires de langue française, le terme vernaculaire « limaçon », tout comme « colimaçon », est strictement équivalent à celui d’« escargot ».


Ça alors ! Dans ma région c’est le contraire, ce sont les limaces qu’on appelle “escargots sans couilles”. (je me demande s’il n’y a pas une coquille ?)

Etre critique OK, mais faut pas atteindre la criticité

la discipline visant à prévenir l’accident de criticité est appelé criticité.
(et la discipline visant à prévenir l’accident de Wikipedia est appelée Wikipedia…mais moi je fais l’accord)

Roch Thériault

Roch Thériault
Naissance 16 mai 1947
Rivière-du-Moulin1Québec,Canada
Décès 26 février 2011 (à 63 ans)2
Dorchester
Nationalité Drapeau du Canada Canadien
Profession(s) Chef de secteCriminel

Il y a des boulots qui sont pas très connus, je ne sais pas si les centres d’orientation qui conseillent les élèves sont suffisamment à jour sur ces débouchés.

Gmail en lice

Conseil donné dans la poubelle :
“Les boîtes de pellicules photo peuvent être réutilisées pour le rangement de clous, vis, boutons et punaises.”

Hilarant

“…The idea that these gender imbalances represent gatekeeper bias was demonstrably false even before the Wiki reality check. Any female writer or speaker who is not painfully aware of the many instances in which she has been included in a forum because of her sex is self-deluded. Far from being indifferent—much less hostile—to female representation, every remotely mainstream organization today assiduously seeks to include as many females as possible in its ranks. Nevertheless, the idea that someone or something is inhibiting women’s intellectual and political involvement remains robust, which is where Wikipedia comes in. Famously, Wikipedia has no gatekeepers. Anyone can write or edit an entry, either anonymously or under his or her own name. All that is required is a zeal for knowledge and accuracy…”
Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, ce journaliste écrit que “… de façon connue, Wikipedia n’a pas de gardiens…”

Est-ce que quelqu’un dans la salle a connu Mormon ?

On aimerait en effet savoir si c’était ou non un prophète ? :
“Le Livre de Mormon, sous-titré un autre témoignage de Jésus-Christ, est l’un des ouvrages canoniques de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ainsi que d’autres mouvements issus du mormonisme. Il tire son nom de Mormon, prophète[réf. nécessaire] et historien qui, selon le Livre de Mormon, aurait vécu de 311 à 385 ap. J.-C. sur le continent américain.”

Pire que Wikipedia : Intellego

L’article sur Adam Smith commence ainsi : “Ecossé, à base philosophique, il s’est interrogé sur la place des passions dans les comportements humains « Des sentiments moraux » 1759.”
On comprend donc immédiatement qu’Adam Smith était un petit pois…

La mort de Bruce Lee

“Pourtant ce qui a surtout choqué l’opinion mondiale c’est que durant son autopsie les médecins ont découvert que Bruce Lee comme la plupart des stars hollywoodiennes des années 1970 fumait du haschich, chose courante dans l’aristocratie chinoise. Quelques grammes ont été retrouvé dans son estomac.”
C’est qu’il devait tirer fort sur le joint, quand même, pour qu’on en retrouve des grammes dans son estomac !

Tape-cul (loisir) oups, je veux dire balançoire à bascule…

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tape-cul.
Cet article est une ébauche concernant un loisir.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Demande de traduction — (en) Seesaw → (fr) Tape-cul (loisir) — (+)

Tape-cul

Un tape-cul est un type de balançoire qui consiste en une planche équilibrée articulée par son centre de gravité. Un joueur est assis à chaque extrémité et selon la poussée de ses pieds au sol, la planche fait remonter et redescendre les joueurs.
Selon l’Office québécois de la langue française, le bon terme est “balançoire à bascule”

Gaulois


Voir aussi [modifier]

Une page très intéressante de Wikipedia

… sur les roulettes, malheureusement non traduite en français….
caster (or castor) is an undriven, single, double, or compound wheel that is designed to be mounted to the bottom of a larger object (the “vehicle”) so as to enable that object to be easily moved. They are available in various sizes, and are commonly made of rubber, plastic, nylon, aluminum, or stainless steel.

One major disadvantage of the casters is flutter. A common example is on a supermarket shopping cart, when one caster rapidly swings side-to-side. This oscillation is known as caster flutter and occurs naturally at certain speeds. The speed at which a caster flutters is based on the weight on the caster and the distance between the wheel axle and steering joint. This distance is known as trailing distance. Increasing this distance can eliminate flutter at moderate speeds. Generally, flutter occurs at high speeds.

What makes flutter dangerous is that it can cause a vehicle to suddenly move in an unwanted direction. Flutter occurs when the caster is not in full contact with the ground and therefore its orientation is uncontrollable. As the caster regains full contact with the ground, it can be in any orientation. This can cause the vehicle to suddenly move in the direction that the caster is pointed. At slower speeds, the caster’s ability to swivel can correct the direction and can continue travel in the desired direction. But at high speeds this can be dangerous as the wheel may not be able to swivel quickly enough and the vehicle may lurch in any direction.

Anecdotes [modifier]

Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », etc. sont déconseillées dans les articles.
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

Lors du tournage de Viva Zapata!, Brando ne comprit pas pourquoi Anthony Quinn était distant avec lui. Il s’avère que le réalisateur, Elia Kazan, avait laissé entendre à Anthony Quinn que Brando tenait des propos malveillants à son sujet. Le metteur en scène semble avoir considéré que créer un conflit entre les deux acteurs ferait mieux apparaître à l’écran la rivalité entre les frères Zapata. Il a toutefois oublié de rétablir la vérité à la fin du tournage et les deux hommes restèrent en froid quelques années durant.


Orville et Wilbur Wright


“Après des vols de mise au point sur planeurs, ils ont effectué en 1903 le premier vol motorisé et contrôlé d’unaéronef (plus lourd que l’air). Ils se sont distingués de leurs prédécesseurs et de leurs contemporains par leur approche analytique et expérimentale du problème. Leurs premiers vols n’ont pas été des réussites, car ils étaient accompagné par Mme Marsan qui était la maîtresse d’Orville à se moment. En 1905, ils ont heurtés deux oiseaux lors du même vol.”


 

Un nécessiteux se sert de Wikipedia pour faire la manche, vous pouvez l’aider :

Sur cette image (dont la copie est désactivée) le mendiant est “fondateur” de Wikipedia, mais dans le texte il est “co-fondateur” ?

 
pour donner, sans espoir de retour (toutes monnaies acceptées) :

L’abominable orthographe de l’homme des rochers

En rocher [modifier]

Un des systèmes classiques de cotation de la difficulté d’une voie en alpinisme comprend six niveaux, de Facile à Extrêmement Difficile, voir sept si on inclut la cotation ABOminable. On trouve parfois les mentions “sup” et “inf” à côté de la cotation, pour indiquer que la voie est dans la partie supérieure (respectivement inférieure) de la cotation. Ces cotations prennent en compte l’engagement de la voie.

L’origine des contributeurs de WP enfin déterminée !

ce sont d’anciens journalistes du Nouvel Observateur, la preuve :
Un surfeur tué par un requin au large d’une plage australienne

L’attaque a eu lieu à Gracetown, à environ 270 km au sud de Perth. Selon un témoin qui a aperçu le squale, l’homme était plutôt jeune.

Un surfeur est mort mardi 19 août (c’était les infos du 17 aout…) des suites de blessures infligées par un requin sur une plage de l’ouest de l’Australie près de la ville touristique de Margaret River, a annoncé la police australienne. “Nous avons eu juste la confirmation qu’un homme est mort”, a toutefois précisé un porte-parole.
Les attaques fatales de requins, pourtant fréquents sur les côtes australiennes, sont des événements rarissimes.L’attaque a eu lieu à Gracetown, à environ 270 km au sud de Perth. Selon un témoin qui a aperçu le squale, l’homme était plutôt jeune.En décembre 2008, un plongeur est mort après avoir été attaqué par un squale de grande taille sur une côte occidentale du pays.(Nouvelobs.com, 17 aout 2010)(c’est vrai qu’un tous les deux ans, c’est rarissime, moi je me baigne sans problème le lendemain au même endroit, enfin “si t’y vas j’y vais”)

L’article le plus mal écrit de tout Wikipedia

Si, si, c’est bien celui là, lisez le ! En plus si vous comprenez pourquoi la culture en question s’appelle Clovis, vous avez gagné un voyage pour deux aux Seychelles.
Cette page liée est candidate pour la page ayant l’illustration la plus stupide :

http://en.wikipedia.org/wiki/Appendix

* Irregular English plurals—the word “appendix” has the regular plural form appendixes and the irregular form appendices. The existence of multiple plural forms of the same word is itself irregular.

Non seulement ce mot (l’appendice, vous en avez plusieurs ?) a un pluriel irrégulier mais en plus le fait d’avoir un pluriel irrégulier EST irrégulier ! Incroyable non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ido

(ne pas lire si vous êtes une personne d’instruction primaire SVP)

“Les principales modifications apportées à l’espéranto dans l’élaboration de l’ido sont les suivantes[16]  (telles qu’elle ont été énoncées par le Comité de la Délégation) :

1. Suppression des lettres accentuées, permettant d’imprimer partout des textes de cette langue, conservant l’orthographe phonétique et rétablissant souvent l’orthographe internationale ;
2. Suppression de quelques règles grammaticales inutiles et très gênantes pour la plupart des peuples, surtout pour les personnes d’instruction primaire[non neutre] (accusatif, accord de l’adjectif) ;”

Incompréhension : “ya” des individus louches qui ne reconnaissent pas le bien fondé du travail des administrateurs !

Bonsoir,
Il y’a quand même quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. Pour avoir à plusieurs reprises contribué sur wikipedia, j’ai été “censuré” sans aucune forme de procès, alors qu’en toute objectivité, je ne tirais pas de bénéfice de ce que je faisais.Mais QUI se permet de juger et d’éjecter les contributeurs ? Qu’un article soit décalé ou volontairement nuisible : ok, mais je n’arrive pas à comprendre qui sont ces gens qui rayent, suppriment..etc…des informations complémentaires.
Sont-ils “salariés” par wiki ? Qui sont ces types qui ne font pas autre chose que “brûler des livres” en toute bonne conscience ?J’ai eu le sentiment d’avoir à faire à des petits gars frustrés, asociaux qui trouvent une espèce de jouissance malsaine à passer le balai dans des articles (d’ailleurs ces articles appartiennent ils à quelqu’un ???)Cela vient de m’arriver (d’où ce post), j’écris un truc = supprimé dans les 3mn, je reposte = rebelote….mais en cherchant un peu, j’ai pu voir le “profil” du censureur : un bonhomme qui se réjouit avec un autre type d’avoir éjecté un “spammeur” il y’a 3 mois, ou une espèce d’autosatisfaction de petits chefs qui se complaisent dans un concours de modération, à défaut d’avoir autre chose à foutre…Donc j’abandonne toute tentative d’écriture sur wiki, je chercherai mes sources de la manière la plus éclectique possible sans donner plus de crédit que ça à wiki.

Défécation

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Défécation (homonymie).
Jonathan ? [SJ]

Un goéland argenté en train de déféquer

La défécation est l’acte d’expulser les matières fécales hors du corps. Chez l’être humain, cela se fait par l’anus.

Acte essentiel et quotidien mais tabou dans de nombreuses cultures, et tout au moins très intime, il s’effectue de différentes façons dans le monde : les personnes peuvent s’accroupir ou s’asseoir, utiliser des toilettes publiques ou chez soi, voire faire leurs besoins en plein air, diverses méthodes sont utilisées pour le nettoyage anal, etc.

Knol – Florence Devouard

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/21_d%C3%A9cembre_2007)

en ce moment (11h05, vendredi) sur France-Culture, un entretien très intéressant avec Florence Devouard, notamment sur knol, mais aussi sur le financement de wikipédia par les pubs. Pas très rose sur les comptes de la fondation… Elle sera écoutable ou podcastable à partir de 12h30 http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/place_toileOfol (moi . ) 21 décembre 2007 à 11:18 (CET)

d’ailleurs pour les amateurs, un lien rouge: Serge Abiteboul Sylenius (d) 21 décembre 2007 à 11:40 (CET)
La vision des équipes Google en train de lancer des projets autour d’un verre de bière, ça ne serait pas un vieux reste de culture ENSAIA ? Mort de rire. Sinon l’intervention est claire. Bravo —Yelkrokoyade (d) 21 décembre 2007 à 13:06 (CET)
Pas de verres de bière mais dans ces vidéos que Google a publiées pour ceux qui seraient tentés de postuler chez eux, l’ambiance semble assez conviviale (exemple). Ça fait un peu “asile de génies” je trouve, enfin si c’est pour la bonne cause… Tavernier (d) 21 décembre 2007 à 13:39 (CET)
L’interview est difficilement écoutable, le fichier Real Audio coupe toutes les 30s à cause d’un manque de bande passante. —Effco (d) 21 décembre 2007 à 13:34 (CET)
on bat des records ! Chez moi ça marche nettement mieux – essaie le podcast alors, ou econre de régler une mémoire tampon plus importante (possible à l’installation de media player classic pour moi) —Ofol (moi . ) 21 décembre 2007 à 14:08 (CET)
Bravo à Florence, c’est une très bonne intervention (on critique toujours quand c’est pas bien, mais pas l’inverse..) –MACROECO [oui ?] 22 décembre 2007 à 12:10 (CET)

Tiens prends ça, et tu pourras manger tes pâtes “al dentier” !

Googleipédia

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/21_d%C3%A9cembre_2007)

Sondage : Combien de nos spécialistes reconnus (ingénieurs, chercheurs) serait près à écrire pour eux dans leur domaine respectif contre rémunération ?. Autrement dit jusqu’à quel point sommes nous attachés au fait que Wikipédia soit libre, et non pas seulement gratuite, ce qui est pour moi une notion cruciale. Vincnet G (d) 21 décembre 2007 à 12:52 (CET)

Ben… si on est spécialistes reconnus (je ne prétends pas l’être) c’est qu’on a déjà écrit “pour soi” dans son domaine respectif et parfois contre rémunération (ou contre son salaire d’enseignant chercheur). Mais écrire sur WP n’est pas nécessairement contradictoire avec cela. La liberté de WP est ce qui fait son prix et cela explique qu’on y fasse autre chose que “pour soi” (ne serait-ce que parce que sur WP il n’y a pas de spécialistes, mais juste des sources pertinentes :-) )Luscianusbeneditus (d) 21 décembre 2007 à 13:10 (CET)
Bien sur, mais ne rêvons pas si Google rémunère un auteur, il sera difficilement imaginable que l’auteur puisse reproduire un texte équivalent sur Wiki sur le même sujet. La question est de savoir si vous êtes rémunérés pour une chose, re-feriez vous gratuitement à coté le même travail, dans ce qui peut apparaître comme un projet concurent?. Ou même devrions nous avoir peur de perdre ces sources pertinentes ou devrions nous craindre que ces sources pertinentes jugent qu’ailleurs l’herbe est plus verte ? Vincnet G (d) 21 décembre 2007 à 13:40 (CET)
Pour ceux qui sont correctement payés par leur patron dans l’industrie, ce type de contribution n’est pas faite gagner (un peu plus) de l’argent mais pour des raisons plus nobles. Certains AdQ techniques auraient pu rapporter de l’argent s’ils avaient été faits par ailleurs, mais ce n’était pas le but. Dingy (d) 21 décembre 2007 à 15:57 (CET)
Je plussoie Dingy. Je crois qu’on vient sur WP pour partager des connaissances, pour quelques uns exposer ce qui leur tient à coeur etc…, la présence de pub ferait plutôt fuir un grand nombre de contributeurs (moi le premier) P.S. par source pertinentes j’entendais les ouvrages et références que l’on cite quand on introduit une donnée dans WP.Luscianusbeneditus (d) 21 décembre 2007 à 16:55 (CET)
Pourquoi pas ? J’ai déjà écrit professionnellement pour d’autres médias. Mais cela ne m’empêcherait pas de continuer à contribuer à Wikipédia. Je ne vois pas vraiment de conflit, si ce n’est au niveau du temps passé. —Arnaudh (d) 21 décembre 2007 à 16:57 (CET)
Tout homme a un prix. Le mien, c’est 500 euros les 1500 signes. A ce prix j’écris sur n’importe quel sujet, à la longueur commandée, parce que je suis journaliste pigiste, et donc un mercenaire de la plume. A mon avis, Google, ce sera nettement moins bien payé. —Seymour (d) 21 décembre 2007 à 17:00 (CET)
500 euros le feuillet ? Tu es plus cher que moi. :) —Arnaudh (d) 21 décembre 2007 à 17:38 (CET)
Hélas, il y a la vraie vie : en pratique, mon vrai tarif est bien plus bas. A 500 euros le feuillet, j’écris sur n’importe quel sujet. Pour les sujets que je connais, je suis évidemment beaucoup moins cher.  :) —Seymour (d) 21 décembre 2007 à 23:28 (CET)
Seymour : Je crois que tu confonds métier et travail rémunéré ;) Pourra-t-on gagner sa vie avec knol ? J’espère que les knoleurs ne pourront pas communiquer entre eux : si oui des tension risquent d’apparaitre entre les pro et les anti-pub (concrètement, le type qui a un article dans le top10 des visites et qui n’accepte pas la pub dessus a toute probabilité de se faire écharper dans la vraie vie, si les “autres” trouvent son adresse), ceux qui travaillent dur, mais qui ne voient jamais leurs articles en première place, les auteurs “victorieux” qui ne veulent rien entendre des remarques des autres, etc. Google propose une source d’argent qui n’obéit à aucun cadre traditionnel, à aucune règlementation : c’est concrètement une économie parallèle. Or l’argent attire la criminalité lorsque son cadre de circulation n’est pas structuré par la loi et encadré par l’appareil policier et judiciaire. Tavernier (d) 21 décembre 2007 à 18:40 (CET)
Les spécialistes reconnus, par définition, publient déjà dans le cadre de leur activité professionnelle rémunérée ou animent des conventions ou des séminaires et sont également rémunérés pour cela. Ces braves gens (certains en tout cas) donnent aussi de leur temps pour des assoces: il n’y a pas d’incompatibilité. Par ailleurs, publier pour Google ou pour Lancet ou chez Wp ou chez Economica ne répond pas aux mêmes objectifs, pas forcément une encore contradictoires. Enfin, je maintiens que WP a besoin de professionnels dans leur domaines, de connaisseurs, mais pas forcément non plus de prix Nobel: des étudiants de 3ème cycle ou des enseignants à la retraite (ce sont des exemples) peuvent parfaitement faire office “d’experts” et seront ravis de contribuer au même titre qu’ils sont ravis de participer à une oeuvre humanitaire ou que sais-je. —Anatole Coralien (d) 21 décembre 2007 à 18:10 (CET)—comme vous -spécialiste en Histoire médiévale – où vous avez donné votre avis sur Anne de Lusignan ?ovc 21 décembre 2007 à 18:20 (CET)
Au sujet de goolgle, leurs rentrées, c’est uniquement la pub ?
Ceedjee contact 21 décembre 2007 à 20:23 (CET)

Je ne vois pas où est le problème:

  • Si une organisation indépendante curieusement nommée “Wikipedia Inc” décide un jour de financer la rédaction d’articles et de les placer sous licence GFDL, et qu’un internaute copie systématiquement cette base pour alimenter Wikipédia … et alors? ce serait un non-évènement pour le fonctionnement de Wikipédia. Le problème n’est AMHA pas tellement de payer des rédacteurs, mais plutôt la tentation de vérouiller ensuite les articles achetés pour qu’ils conservent leur « valeur », ou de considérer que parce qu’ils ont été payés, ils sont de ce seul fait acceptables en l’état par la communauté.
  • Si on me propose de faire un article sur un sujet que je maîtrise bien, et que je suis payé, pourquoi pas? c’est mon temps, ce sera mon argent. Du moment que la règle du jeu est claire = que le résultat sera GFDL donc libre, librement réutilisable, et librement modifiable… La seule difficulté pour moi sera de faire le outing des sujets que je maîtrise bien, parce que je n’ai pas envie de réclamer une compétence spécialisée – et faudra-t-il abandonner mon pseudonyme pour démontrer que ma « compétence » n’est pas simplement auto-proclamée? mais finalement, c’est mon problème, pas celui de Wikipédia.

Michelet-密是力 (d) 21 décembre 2007 à 20:50 (CET)

Everlast signifie “durera toujours” {{Référence souhaitée}}, voire ?

Anecdotes

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Picasso)

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails » ou « Le saviez-vous ? » sont déconseillées dans les articles.
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt, de les intégrer dans d’autres sections.
Réponse de Picasso à l’ambassadeur nazi

À Otto Abetz, l’ambassadeur du régime nazi à Paris qui lui aurait demandé devant une photo de la toile de Guernica, un peu indigné lors d’une visite à son atelier : « C’est vous qui avez fait cela ? », Picasso aurait répondu : « Non… c’est vous »[40]. Dans une interview accordée à Simone Tery, publiée le 24 mars 1945 dans Les Lettres françaises[41], il revient sur l’anecdote en disant qu’elle est « à peu près vraie » et précise qu’en réalité aux visiteurs allemands des années 1940, il distribuait des photos reproduisant le tableau Guernica, les narguant d’un « Emportez-les. Souvenirs ! souvenirs ! »[40].

Guernica à l’ONU

Depuis 1985, une reproduction de Guernica siège à l’entrée du Conseil de sécurité des Nations unies à New York. Elle y a été placée pour rappeler les horreurs de la guerre. Néanmoins, le 5 février 2003, un grand voile bleu recouvrait la puissante œuvre anti-guerre alors que Colin Powell et John Negroponte tentaient de trouver des appuis à la guerre en Irak au Conseil de sécurité. Selon les diplomates américains, « il serait inapproprié que Colin Powell parle aux médias du monde de la guerre en Irak entre l’image d’un cheval agonisant et d’une mère tenant son enfant mort entre les mains » prétextant qu’un fond bleu conviendrait mieux à la diffusion télévisée que les couleurs grise et noire du tableau[42].

Les Picasso du musée des Beaux-arts de Bâle

Une compagnie d’assurance suisse avait acheté deux tableaux de Picasso pour diversifier ses placements et servir de garantie pour les risques assurés. Suite à une catastrophe aérienne, elle dût acquitter de lourds remboursements. Elle décida alors de se séparer des tableaux de Picasso confiés en dépôt au musée des Beaux-arts. Plusieurs citoyens bâlois demandèrent alors une votation, sorte de référendum local, pour que les Picasso soient achetés par le canton de Bâle. Cette votation fut couronnée de succès. Les tableaux restèrent donc au musée, informé de cette démarche Picasso offrit un[N 1] tableau au musée, la ville le gratifia alors du titre de citoyen d’honneur. Le poète belge Louis-Philippe Kammans cite cette histoire dans son poème Autour d’un musée consacré au musée des Beaux-arts :

… Et le peuple Bâlois dans un référendum

dimanche a décidé de donner huit millions

pour deux beaux Picasso qui valent cette somme

et qu’ils iront chérir les dimanches en rond…

Croatian sighthounds

(http://en.wikipedia.org/wiki/User_talk:Richard_Hawkins)

What do you mean, no deletion log available? How do you think you found out who deleted the article?

You found out by looking at the deletion log. The deletion log does not provide access to the deleted content (unless you are an admin); it only tells you what was deleted, who deleted it, when it was deleted, and why — in your case, it was because you copied (most of) the article out of Revue de Médecine Véterinaire. “Copyvio” means “violation of copyright”.

You are welcome to write a fresh article about the Croatian Sighthound, and you can use RdMV as a source of information… but not as a source of sentences. This part is crucial: say it in your own words. DS (talk) 02:20, 6 April 2009 (UTC)

That was a direct “quote” from a scientific journal, gained by personal correspondence with one of the the authors. No copyright violation whatsoever! It would show some discretion, and courtesy, on your side if you would signal a proposal to delete, with reasons why, which could be discussed or remedied without all the material now being lost to me. I would prefer a direct quote with attribution, instead of a form of plagiarism. Please retrieve and supply the original page text, if only to me personally. Thank you–Richard Hawkins (talk) 12:39, 6 April 2009 (UTC)
Okay, go here, and rewrite it so that less of the article consists of direct quotes. Let me know when you think it’s ready, and I’ll move it back into mainspace. Sorry for the inconvenience — some users just don’t understand why they can’t copy-and-paste content verbatim from commercial sources, so we-the-admins tend to use a “delete first, ask questions later” policy with copyvio. DS (talk) 14:10, 6 April 2009 (UTC)

Références

  1. Si on se place avant qu’une des deux variantes soit avantagée, le même nombre de fourmis, par définition, emprunte les deux voies par unité de temps, mais ll y a PLUS de fourmis engagées sur la voie la plus longue, puisqu’elle est plus longue, justement… alors comment font les fourmis engagées sur la voie la plus courte pour renforcer ce chemin là ? Mystère
  2. Voir également
    http://knol.google.com/k/wikipedia-inquisition

Envois pour la collection : Wikipedia m’a tuer {{Référence souhaitée}}

Aucun envoi pour cette collection

Modifications en attente pour les knols de cette collection : Wikipedia m’a tuer {{Référence souhaitée}}

Commentaires

Désolé ! Vous ne pouvez pas apporter de modifications, faire de suggestions ni ajouter de commentaires sur ce knol, car ses propriétaires ont bloqué votre accès.

Hi Kalle, I don’t receive anymore warnings about comments on my knols and I find this one by chance.Probably I misunderstood one of your previous comment elsewhere, I thought you were speaking of buying Knol, I now realise you have designed a parralel currency.Thanks for those 10 whuffiescheersS.J.

ModifierEnregistrerAnnulerSupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Stephane Jourdan, 11 nov. 2011 17:37Publié par Stephane Jourdan, dernière modification 11 nov. 2011 17:37
seems that I too don’t receive any warnings .
perhaps we need a circle .
no, you didn’t misunderstand my comment .
but to buy knol we need whuffies only as a lever
(every person can create up to 300 w, (as a little bank (so we don’t need the big banks))) .
according to the ideas of Peter Greenfinch we need a world money standard (a sort of vitual gold) .
I called this google gold and started an auction .
you can buy google gold by whuffies .
so the big speculators have to buy whuffies first .
this gives us an opportunity to control big money .
and perhaps to buy knol .(the comment you referrs is on http://knol.google.com/k/koen-samyn/google-knol-petition/2lijysgth48w1/90#comment-2lijysgth48w1.ww44da)

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Kalle SchwarzInviter en tant qu’auteur, dernière modification 12 nov. 2011 06:16

Merci pour ce Knol Stéphane

merci pour l’ ironie , l’humour et… un très bon titre .
Damn… c’est un knol que j’aurai aimé écrire !Lyonel
Dernière modification 12 nov. 2011 13:49

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Merci pour ces compliments, j’y suis très sensible d’autant que je n’en reçois que très peu dans ma vie (sniff), enfin, je viens de m’apercevoir qu’avec les mots : “faut-il croire réchauffement” mon knol arrivait 5ème dans la recherche Google, et 7ème sans “faut-il” ce qui est quand-même assez encourageant.bon, je suis bien conscient qu’il y a un peu de méchanceté dans celui-là mais comme ils refusent les améliorations sincèresen dehors de ça j’ai noté que les compteurs individuels ont tourné hier (pour moi en tout cas) ce qui veut dire qu’ils ne sont pas vraiment bloqués, c’est juste qu’ils comptent comme on pisse quand on a des calculs….

ModifierEnregistrerAnnulerSupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Stephane Jourdan, dernière modification 22 janv. 2011 22:51
La méchanceté n’est plus à écarter.Pour les compteurs je confirme, quelque chose a palpité.

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par AnonymeInviter en tant qu’auteur, dernière modification 23 janv. 2011 14:21
ça serait mieux si les nouvelles créations réapparaissaient dans les nouveautés, j’avoue que ça m’a un peu inhibé d’en écrire de nouveaux (d’autant qu’ils ne sont pas non plus référencés par Google)enfin là je vais être obligé, j’ai retrouvé un vieux texte que je croyais perdu, en relisant des vieux CDles nouveautés sont catastrophiques, que des anciennetés, ça commence à devenir mortellement ennuyeux, PB continue sa croisade contre GM (mise à jour en permanence), c’est effarant mais que pouvons nous faire. Il est bien têtu mais en même temps c’est au deuxième de lacher du lest, sinon on en sera encore au même point dans 30 ans (?)en tout cas pendant ce temps là tout le monde en souffre (et je reste poli), c’est lamentable

ModifierEnregistrerAnnulerSupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Stephane Jourdan, dernière modification 24 janv. 2011 16:38
Continue sur ce rythme Stéphane. Moi j’ai décidé d’arrêter et je jette le bébé avec l’eau du bain ( cette expression est vraiment nulle, mais par quoi la remplacer ?). Aprés avoir vidé toute la salle de bain et la cuisine, je m’attaque aux fondations : plus de TV, plus de portable, plus de Facebook, plus de Tweeter, plus de ScoopIt.Et bientôt plus de Knol. À moins que le bébé ne rebondisse dans la baignoire.
Bon ce n’est pas le tout: il faut que je prenne mes gouttes de neuroleptique.

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par AnonymeInviter en tant qu’auteur, 5 nov. 2011 14:59Publié par AnonymeInviter en tant qu’auteur, dernière modification 5 nov. 2011 14:59
Je découvre ton mot aujourd’hui en cherchant les commentaires à moi destinés, je ne reçois plus d’avertissements ! GM m’avait dit que tu “tirais l’échelle”, c’est vraiment dommage mais je te comprends un peu. J’ai un peu envie d’en faire autant et de tout mettre sur un site à moi, une sorte de boycott en somme.Que penses-tu de : “Se jeter du pont du bateau en face de Capri en même temps que les cendres du grand-père” ?

ModifierEnregistrerAnnulerSupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Stephane Jourdan, dernière modification 11 nov. 2011 17:04
Allez cendres du mat … ( La bielle de Cadix à l’essieu de velours ).

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par AnonymeInviter en tant qu’auteur, 12 nov. 2011 13:49Publié par AnonymeInviter en tant qu’auteur, dernière modification 12 nov. 2011 13:49

Démêlés avec Wiki

Bonjour,C’est samedi. On peut se détendre. Si tu as un peu de temps pour te distraire, va faire un tour sur:http://fr.wiktionary.org/wiki/Discussion:cath%C3%A9drale/Si%C3%A8ge_renvers%C3%A9Pour exister sur Wiki, il faut se tuer au travail. Comment appelle-t-on cette situation paradoxale?Cordialement. Maurice Rosart
Dernière modification 4 déc. 2010 00:09

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Oui, merci, j’irai voir si je peux trouver des citations amusantes

ModifierEnregistrerAnnulerSupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Stephane Jourdan, dernière modification 4 sept. 2010 15:07
Après analyse de votre cas, il pourrait s’agir d’un Syndrome de Wikichhausen (aussi appelé quelquefois Syndrome de Münchhaupedia)

ModifierEnregistrerAnnulerSupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Publié par Stephane Jourdan, dernière modification 4 déc. 2010 00:09

Bonne philosophie

Bonne philosophie, que je partage.
Hélas certaines dérives assez cuistres de WP (devenu un club de
documentalistes à oeillères sans connaissance perso des sujets)
tendent à contaminer Knol, avec l’apparition de certains “arbitres
des élégances” auto-désignés qui voudraient le régimenter..
Dernière modification 18 août 2010 13:55

SupprimerBloquer cet utilisateurSignaler des commentaires inappropriésMasquer la fenêtre de rapport

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: